101407875_721646941936539_14614554710670
Papillon.png

Nos engagements.

montagneT.png

Dans nos vignes

Le terroir, le climat, le paysage, la mémoire du lieu, tout ce à quoi nous sommes attachés, caractérisent les origines de nos cuvées.

Conscient des enjeux à protéger, notre environnement et notre terroir, nous travaillons tous les jours à limiter l’impact de notre activité et à contribuer à accroître la biodiversité dans nos vignes.

Nous avons installé dans notre vignoble, une station météo pour disposer de données climatiques précises permettant une gestion fine des traitements.

Notre environnement et la qualité de nos vins sont préservés.

Papillon.png

A la cave

Nous récoltons nos raisins destinés à être transformé en vin blancs ou en rosés de nuit afin de préserver le raisin et de réduire de 6 degrés centigrades les besoins en énergie pour refroidir la récolte, cela permet de réduire notre empreinte énergétique et éviter l'ajout excessif de sulfite en les protégeant de l'oxydation par le froid.

Tout au long de la vinification, nous mettons tout en œuvre pour élaborer des vins de qualité. Un soin particulier est accordé à l'utilisation de sulfites. Toutes nos cuvées ont un taux de sulfites inférieur aux normes de vinifications traditionnelle.

SHOOTING VALFLAUNES - VENDANGES- HD-109.
Cave .jpg
Papillon.png

Charte du Vigneron indépendant

Responsable, le vigneron indépendant assume totalement la qualité de son travail, l’exécute avec soin et compétence, dans le respect de l’environnement et dans le but de satisfaire ses clients. 
Engagé, il choisit d'utiliser des méthodes de travail innovantes, sans dénaturer son patrimoine qu’il préserve et défend.
Professionnel, il  connaît parfaitement son  métier, de  la gestion du vignoble jusqu'à l'accueil et la vente de ses vins à ses clients. Pour marquer cet engagement et la qualité de son travail, chaque vigneron a signé la charte du Vigneron indépendant.

picto-reassurance-vigneron-independant_1