top of page
Photo du rédacteurL'équipe Boisset

Couronne de Noël en bouchon de liège

Noël arrive bientôt… Si vous ne savez pas quoi faire de vos bouchons de vins et que vous avez envie de trouver d'une bonne idée d'activité manuelle. La réalisation d'une couronne de Noël peut vous intéresser.




Matériels nécessaires :

  • Couronne en polystyrène (la taille dépend du nombre de bouchons que vous avez)

  • Bouchons de vin assortis

  • Verdure florale de Noël

  • Canneberges

  • Pistolet à colle chaude

Réalisation :

Triez les bouchons. Mettez de côté les bouchons les plus insolites ou intéressants et conservez-les pour la couche supérieure de la couronne.

Prendre la couronne en polystyrène puis appliquez de la colle chaude à l'arrière de chaque bouchons pour couvrir autant que possible la couronne de mousse de manière aléatoire.

Une fois la couronne recouverte de bouchons de liège, commencez la deuxième couche, en collant les plus jolis bouchons de manière aléatoire en recouvrant la première couche de bouchons.

Collez à chaud verdure florale de Noël en haut de la couronne ou, si vous le souhaitez, en bas ou sur les côtés.

Coupez les sprays de canneberges en petits bouquets ou collez les bouquets ensemble. Et placez-les autour de la couronne et collez-les à chaud.

Collez à chaud un cintre au dos pour l'accrocher à votre porte. Cette couronne de liège de Noël serait également magnifique dans un foyer ou sur un mur intérieur.



550 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page