Reb'Ailes : Sushi gĂ©ant riz/avocat/crevettes đŸ„‘đŸŠđŸ„ą

📾 famillehealthy Les beaux jours arrivent ! Cette recette de famillehealthy permet de crĂ©er rapidement et facilement vos saveurs de sushi prĂ©fĂ©rĂ©es Ă  la maison, sans avoir Ă  les rouler 😋 INGRÉDIENTS (4 portions) : Riz - 190g de riz complet - 0,5L d’eau - 2 cas de vinaigre de riz ou de cidre - 1 cas de miel - 1 cac de sel Avocat - 2 avocats Ă©crasĂ©s - Âœ concombre, en dĂ©s - Âœ poivron rouge, en dĂ©s - 1 cas de jus de citron - 1 cac de wasabi (facultatif) Crevettes - 230g de crevettes cuites, en dĂ©s - 3 cas de yaourt grec nature - 1 cac de poudre de chili - 4 cac graine de sĂ©same - 1 Ă  2 oignons verts, en fines lamelles PRÉPARATION : 1. Ajouter le riz et l’eau dans une casserole, et mettre sur feu vif. A Ă©bullition, rĂ©duisez Ă  feu doux, couvrez partiellement la casserole et faites cuire jusqu’à ce que le riz soit tendre ~22 min. Égouttez l’eau restante. Ajoutez le vinaigre de cidre, le miel et le sel. Laissez refroidir 2. Entre-temps, dans un bol, Ă©crasez l'avocat. Ajoutez le jus de citron, le sel, le poivre et le wasabi. Bien mĂ©langer. Ajoutez vos concombres et poivrons 3. Dans un 2Ăšme bol, mĂ©langez les crevettes avec le yaourt et le chili. Remuez jusqu'Ă  ce qu'elles soient bien enrobĂ©es 4. Pour assembler les piles, utilisez une grande tasse ronde, et vaporiser d'huile d'olive ou d'avocat en spray 5. Empilez par couches chacun des ingrĂ©dients en commençant par le riz, puis les lĂ©gumes, et pour finir le sushi, en comprimant fermement mais lĂ©gĂšrement entre chaque couches 6. Passez lĂ©gĂšrement un couteau autour du bord de la tasse, puis retournez sur une assiette. Saupoudrer de graines de sĂ©same et d'oignons verts, et savourez ! Bon appĂ©tit !

Reb'Ailes : Sushi gĂ©ant riz/avocat/crevettes đŸ„‘đŸŠđŸ„ą