Boisset_version_Web_V2_PAPILLONS.jpg

ESPÉLIDA

Papillon.png

"  Charmeuse avec son nez fruité,

Une bouche ample et généreuse qui révèle des arômes de fruits rouges associés à une très belle fraicheur et beaucoup d'équilibre.

Une cuvée fruitée, ensoleillée et fédératrice."

Christelle

AOP Pic Saint-Loup

Millésime 2018
Degrés : 14.5°
Température de service : 16 à 17°c
Garde : 2 à 5 ans
Cépages :  80% Syrah—20% Grenache

La petite histoire ...

Le Pic Saint-Loup est une vallée préservée, protégée à la fois par des influences maritimes et des courants d’air frais descendants, mais bénéficiant d'une amplitude thermique importante.
Cette singularité géographique, convient particulièrement bien à la syrah et au grenache qui s’y épanouissent merveilleusement bien.
C'est grâce à ce terroir et à ce climat exceptionnel qu'est née notre cuvée Espélida, éclosion en occitan. Tout en fruits, fraîcheur et élégance.

Dégustation

Dans le verre, une robe rubis et brillante aux reflets violacés témoigne de sa jeunesse.

Un nez ouvert et expressif laisse deviner des senteurs de fruits rouges et de poivre noir, typique des cépages de la région.

En bouche, c’est un vin équilibré, élégant et facile à boire. Avec une attaque fraiche qui laisse place à un milieu de bouche plus ample et généreux.

Les tanins et l’alcool viennent contrebalancer la fraicheur. On y retrouve les arômes de fruits rouges, de cerise et de violette, qui sont les marques de la Syrah et du Grenache, et qui restent en bouche et rendent la finale de ce vin agréablement fruitée.

Accords

mets & vins

Retour

Nos cuvées

Commandez

en ligne