Etinc'Ailes : Galette frangipane

La galette des rois est la recette incontournable du début d'année, donc je suis partie à la recherche des meilleures recettes ! Et mon choix s'est porté sur la recette de framboise_et_vanille que vous pouvez retrouver sur Instagram.

La réalisation de la pâte feuilletée est un peu technique, l'auteur de la recette recommande aux débutants de l'acheter toute prête dans le commerce et faire frangipane maison ( Et j'ai suivi le conseil 😉).



Pour la crème frangipane de @philippe_conticini :

Crème pâtissière

- 250 ml de lait + vanille

- 3 jaunes d’œufs

- 60 gr de sucre

- 25 gr de maïzena

.+

Crème amande

- 110 gr de beurre mou

- 2 œufs

- 190 gr de poudre d’amande

- 130 gr de sucre glace

📸 framboise_et_vanille


Commencer par la première partie ( crème pâtissière) . Couper la gousse de vanille pour récupérer les graines et Faire bouillir le lait. Pendant ce temps, battre les jaunes , le sucre et la maïzena. Verser le lait bouillant et remettre sur feu moyen jusqu’à que ça épaississe. Verser dans une assiette, Couvrir au contact avec du film alimentaire et laisser refroidir au frigo.

Faire la crème amande : mélanger Tous les ingrédients ensemble jusqu’à avoir une pâte. Puis récupérer la crème pâtissière et mélanger les deux préparations avec une maryse.


Laisser reposer la crème au frigo. Et prendre un disque de pâte, déposer la crème ( la quantité de frangipane m’a servie pour 2 galettes ) au centre en laissant 2 cm au bord, badigeonner d’eau sur les bords et couvrir avec encore un disque. Avec le dos du couteau, pincer les bords, et badigeonner d’un mélange ( 1 jaune d’œuf, 1 cas de crème entière liquide et une pincée de fleur de sel) décorer comme vous le souhaitez et piquer avec un couteau 5 fois pour faire échapper l’air . Cuire à 180 pendant 30 minutes.

Bon appétit 😋.


N'hésitez pas à partager avec nous vos réalisations.

Tous nos vœux pour cette nouvelle année !

20 vues0 commentaire